Apple et iOS

Les caractéristiques de la tablette iPad 2

By  | 

La tablette iPad 2 est visuellement très proche du modèle antérieur, au moins pour ce qui est de la façade. Elle possède des dimensions de 241 x 185 x 8,8 mm ( contre 13,4 mm pour l’iPad et 9,3 mmm pour l’ iPhone 4 ) pour un poids de 601 g, inférieur aux 680 g du premier modèle, ou 613 g pour la version WiFi / 3G, contre 730 g pour l’ancien modèle, ce qui est également moins que certaines tablettes sous Android Honeycomb ( 730 g pour la Motorola Xoom, par exemple, et à égalité avec la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 ).

La dalle ne change pas : elle est toujours de diagonale 9,7″ en résolution 1024 x 768 pixels et utilise une technologie IPS ( In-Plane Switching ) qui assure un large angle de vision et des couleurs riches. Côté stockage, non plus, pas de changement par rapport à l’ iPad 1 : on trouvera trois capacités : 16 Go, 32 Go ou 64 Go pour les modèles WiFi seul comme pour les modèles WiFi / 3G.

Processeur Apple A5
Apple A5

Le processeur évolue : de l’ Apple A4 sous ARM Cortex-A8 cadencé à 1 GHz, on passe à un processeur Apple A5 dual core ( probablement avec une architecture ARM Cortex-A9 ), toujours cadencé à 1 GHz.
Si la fréquence est la même, les performances sont doublées. Il faudra attendre pour savoir quel processeur graphique est embarqué mais Apple annonce déjà des performances presque 10 fois supérieures par rapport à la génération précédente.

 

Et malgré le gain en performances, la consommation d’énergie reste la même, offrant toujours 10 heures d’autonomie. C’est d’ailleurs l’une des promesses des processeurs dual core depuis qu’ils sont annoncés.

 

 

Anass