Ubuntu Edge en cours d’une mission impossible

Par -

 Canonical avait un plan ambitieux visant à financer le développement des smartphones Ubuntu Edge. La société vise à ramasser des fonds de 32 millions de dollars pour commencer la fabrication de ce dispositif. Cet appareil aurait été un phénomène,  une secousse pour les autres marques en raison des spécifications techniques qu’il maintient par rapport aux principaux smartphones actuellement sur le marché. Malheureusement, il est peu probable que  Canonical mette son projet Edge Ubuntu à exécution.

Ubuntu Edge

La dernière fois que nous avons abordé le sujet sur  Ubuntu Edge  c’était pour annoncer un projet qui aurait pu voir le jour à l’aide d’une somme de 32 millions de $. Mais maintenant c’est tout une autre histoire à raconter. Le projet avait pourtant bien démarré, en franchissant la barre des 4 millions de dollars en un peu plus de 24 heures. Mais rapidement, la collecte s’est ralentie, notamment avec la fin du prix de 600 $. L’offre suivante a été fixée à 830$ et les participations s’effritent.Le projet a pour l’instant reçu  des dons de 8,37 millions de dollars US seulement. Selon The Verge, environ 100 personnes ont acheté Ubuntu  Edge.

En fait, le projet Ubuntu est au milieu de la route, il a encore 15 jours pour atteindre son but. Mais, selon les statisticiens, la société Canonical sera en mesure d’obtenir des dons jusqu’à  10 millions de dollars juste pour la période restante.

Amicalement