Une nouvelle technique pour piller et pirater les distributeurs de billets

Par -

L’évolution des nouvelles technologies n’a pas que des avantages, elle peut également menacer la sécurité des gens et celle de leurs biens. Un distributeur de billets peut être piraté par le biais d’une clef USB contenant un Malware.

Des criminels Britanniques viennent de piller des distributeurs de billets tout en insérant une clef USB contenant un Malware dans l’un des ports de l’ordinateur qui manipule la machine de distribution. Lesdits criminels n’avaient donc que reboucher le trou pour qu’on ne puisse pas remarquer l’insertion de la clef au niveau du port. Ensuite, ils s’amusaient à récupérer de l’argent sans carte et sans autorisation tout en tapant un code généré par le Malware.

En fait, ces hackers-voleurs ont doté leur Malware d’un système de validation de deux étapes. La première consiste à lire le code qui s’affiche sur l’écran et le communiquer à son complice. La deuxième est assurée par la deuxième personne qui valide ce code afin d’avoir une clé que la première personne fait entrer à son tour pour pouvoir récupérer de l’argent.

Formidable mais illégale!

piratage distributeurs de billets