Nest Labs racheté par Google

Par -

Google a décidé de racheter Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars. Pour rappel, Nest est un thermostat connecté qui permet de gérer la température de la maison d’une façon automatique.

nest-labs-hires-apple-s-former-patent-chief-for-honeywell-lawsuit-58c5c5e887

En fait, Nest est un thermostat intelligent programmable, qui permet de réguler la température de votre maison suivant vos habitudes. Le principe est simple, le thermostat se programme depuis un smartphone; par exemple quand vous lui indiquer que vous ne serez pas dans votre maison pendant la matinée, même s’il fait froid, il ne va pas chauffer ladite maison pour alléger votre facture d’électricité. Ainsi, Nest se familiarise avec vos habitudes, et devient capable de réguler la température de votre appartement selon vos préférences.

Google, par ce rachat, vise le développement de la notion de « maison connectée », tout en combinant l’efficacité de ce produit avec ses services, pour s’approprier la technologie de la maison connectée.

Ce rachat nous pousse également à deviner ce que Google est capable de faire de cet outil intelligent, mais rien n’est impossible avec un géant de l’innovation.