High Tech

Santé et bien-être grâce aux montres intelligentes

By  | 

Dans notre monde moderne axé sur la technologie, tomber dans le piège d’un mode de vie sédentaire est devenu trop facile. Nous sommes souvent branchés sur nos ordinateurs au travail, passons du temps sur des appareils à la maison , voire même dans notre domotique il y a des systèmes domestiques automatisés qui peuvent allumer nos lumières ou nos téléviseurs. Pourtant, la technologie peut également nous encourager à améliorer notre santé en nous donnant un meilleur accès à la physiothérapie, à la télémédecine, ou même nous aider à rester au top de nos médicaments et à gérer le diabète.

Aujourd’hui, l’essor des smartwatches et des « montres connectées » comme l’Apple Watch ou encore Yoonit, révolutionne le health caring d’une manière entièrement nouvelle en nous permettant de prendre en charge notre bien-être physique et mental directement depuis nos poignets.

En effet, la philosophie de la marque de montre intelligente connectée yoonit est à la croisée de la technologie numérique et du développement personnel. En effet, puisque la marque est confiante que leurs produits sont en plein accord avec les attentes du consommateur d’aujourd’hui qui voudrait s’améliorer grâce à l’outil numérique.

Les montres intelligentes pour appareils portables deviennent rapidement des technologies indispensables dans le secteur de la santé. Pour les patients, les montres intelligentes de yoonit peuvent surveiller votre fréquence cardiaque, vos habitudes de sommeil grâce à la fonctionnalité sleep tracker pour optimiser vos nuits et votre activité physique. Pour les médecins, les patients peuvent ensuite prendre ces informations et les partager avec leur médecin pour obtenir des informations précieuses sur votre santé et apporter des modifications susceptibles d’améliorer votre bien-être général.

Les montres connectées de yoonit améliorent également votre bien-être en vous donnant accès à des applications conçues pour des problèmes de santé spécifiques comme le diabète. Ils vous donnent également accès à des tonnes d’applications de fitness, de régime et de santé mentale qui nous encouragent à maintenir un mode de vie sain plus facilement que jamais.

Voici 3 façons dont les montres intelligentes de yoonit pourront améliorer votre santé et bien être:

  1. OFFRE DE DONNÉES DE SANTÉ PERSONNALISÉES

Les montres intélligentes de yoonit révolutionnent la relation médecin-patient en fournissant des informations sur votre bien-être qui favorisent des soins exploitables soutenus par des données. Vous pouvez programmer votre montre pour suivre votre sommeil, votre régime alimentaire, votre activité physique et d’autres informations sur la santé et les partager avec votre médecin pour un meilleur aperçu de votre état de santé général.

2.RAPPELS DE MÉDICAMENTS ET ACCOMPAGNEMENT DES PATIENTS

Pour les patients qui vivent avec des maladies chroniques, nécessitant des médicaments fréquents, ou pour toute personne qui en prend actuellement un, il est essentiel de suivre le mieux possible les directives de prescription dictées par votre médecin. Bien que les patients fassent de leur mieux pour respecter leur calendrier de traitement, il est facile d’oublier une dose ou une étape du traitement. Pour vous assurer que vous gérez correctement vos ordonnances, les smartwatch de yoonit vous permettront de définir encore plus facilement des rappels de médicaments et autres.

3. SUIVRE VOTRE ALIMENTATION ET VOTRE APPORT CALORIQUE

Nous savons tous qu’une alimentation saine favorise le bien-être physique et mental. Bien que nous ayons la meilleure intention de nous en tenir à notre régime alimentaire, il est facile pour nous de perdre le rythme ou de nous laisser distraire. Le comptage des calories, le développement de saines habitudes alimentaires, la planification des repas et le respect d’un horaire nécessitent beaucoup de planification et d’attention.

Heureusement, les montres connectées ont des applications qui peuvent suivre et enregistrer votre apport calorique pour chaque repas, ce qui facilite la surveillance des calories.

Du coup votre gadget au poignet pourrait bien être votre clef pour une alimentation saine, d’où une garantie de bien-être physique et mental.

Amicalement.