Archos proposerait un smartphone sous Windows Phone

Par -

On vient d’entendre que le constructeur Archos va très prochainement rejoindre Nokia dans la construction de terminaux sous Windows Phone. Une initiative qui vise à entrer en concurrence avec la firme leader sur le marché des Windows Phones.

archos-logo-650x199

 

En effet, c’est la situation actuelle du marché de la téléphonie qui impose aux constructeurs de smartphones à adopter une telle stratégie. La fabrication de smartphones sous Windows Phone pourrait donner plus de chance à ces sociétés pour s’approprier des places sur un marché de plus en plus submergé par de nouveaux produits compétitifs.

Toutefois, Archos affirme qu’elle ne négligera pas les autres OS mobiles à savoir Android. D’ailleurs, la société compte dévoiler de nouveaux smartphones sous Android. Le seul changement c’est que « Archos » développera de nouveaux terminaux sous l’OS mobile Windows Phone. Ce dernier ne cesse d’augmenter le chiffre d’affaire de Nokia grâce à sa série Lumia.

On doit donc s’attendre à de nouveaux smartphones tournant sous Windows Phone, mais qui porteront cette fois-ci le logo  « Archos ».